top of page

Statistiques

Statistiques Offensives

DPS

Tank

Avant de parler de mes stats, sachez que les prochains screens ont été pris sous bénédiction de marianne (+102 en force), que je n'ai pas l'étude de la perfection ni la deuxième boucle fabu.

  • Pour le tanking  je suis a minimum 78% de critique, je conseille cependant de vous munir d'une potion +60 pour monter 86%. Cela permet d'avoir un taux de critique raisonnable pour les strats glyphes 22+ (prévoyez plus pour les zones 41+).

​

  • La finesse est dans notre équivalent de la sagesse car le tanking spé light est magique  donc il faut voir la finesse comme un boost pour les sorts. Un minimum de 30% est nécessaire si vous voulez par la même occasion pvp un peu.

​

  • L'expertise va être l'équivalent de la perception des classes magiques , elle va définir la capacité des monstres à absorber vos dégats. Il faut donc la monter pour éviter les "absorbés". De plus c'est cette statistique qui va définir si votre prière solennelle va pouvoir heal correctement dès que vous avez des gravités de blessure sur vous ou votre groupe. Vous pouvez donc la monter vers 1000 voir plus si vous le souhaitez, personnellement, je tiens à atteindre les 1000 à terme.​

​

  • Et le reste en force, Ne cherchez pas à la maxer dès le départ occupez vous des autres stats en premier ! En effet il ne faut pas se fier à la valeur affichée car différent boost doivent être pris en compte (l'équipement draconique, la babiole du sorcier par exemple)

  • En PVP la chance est une stat très importante car si vous faites du critique sur vos adversaires il y a de fortes chances que de gros dégats aillent avec.  Inversement si vous en avez très peu vous riquez de faire des dégats atténués sur vos adversaires ce qui est à éviter. Il y a ensuite plusieurs écoles: Soit vous montez votre chance juste assez haute pour ne plus faire de dégats atténués, et vous montez ensuite vos autres stats offensives pour faire de gros dégats normaux. Soit vous maxez la chance pour essayer de mettre un maximum de coups critiques. Je conseille un minimum de 70% de critiques en pvp ce qui équivaut à 1150 de chance.

​

  • La finesse permet d'ignorer l'armure ennemie donc est très utile contre les autres classes plaques ou cuir (sachez que les druides, psioniques, rodeurs ont des rubis qui font qu'ils auront plus d'armure qu'un paladin DPS !) Je conseille un minimum de 35% d'armure ignorée ce qui équivaut à 978 de finesse. 

​

  • L'expertise permet de gérer vos chances de toucher votre adversaire mais aussi le taux de parés / bloqués. Cette statistique est très aléatoire, vous pourrez passer des combats sans prendre un seul esquivé  de la part de votre adversaire et lors du combat suivant, vous prendrez 7 "esquivé" d'affilés. J'ai monté cette statistique à 900 ce qui équivaut à environ 9% d'esquivés. Je l'ai monté à cette valeur non pas pour ce pourcentage d'esquive mais plutôt pour le taux de parés / bloqués qui est à mon goût trop haut lorsque que l'on joue avec moins d'expertise.

​

  • Et le reste en force, Ne cherchez pas à la maxer dès le départ occupez vous des autres stats en premiers ! En effets il ne faut pas se fier à la valeur afficher car différent boost doivent être pris en compte (l'équipement draconique, le babiole du sorcier par exemple). Vous pourrez privilégier cette stat si vous délaissez la chance comme je l'ai expliqué plus haut.

Statistiques Défensives

Les statistiques que je vous propose sont celles que j'aime pour ma manière de jouer mais ne sont pas les seules viables !

L'importance des statistiques défensives se voit surtout en PVP voila pourquoi je ne développerai que celles de mon build DPS.

 

Le screen suivant est sous élixir intense Agilité (+204)

 

  • L'endurance est la statistique défensive la plus importante selon moi. Elle définit le pourcentage de coup critique que vous allez recevoir par vos adversaires. Si cette statistique est trop faible, vous allez manger critique sur critique par vos adversaires et mourir très rapidement. Je joue avec 1231 d'endu ce qui correspond à 41.5% de chance de revoir un coup atténué. Si vous n'avez pas au minimum 1200 d'endurance ou approchant, jouez avec un élixir intense d'endurance pour atteindre cette valeur. En dessous ce n'est pas suffisant.

​

  • La vitalité définit le nombre de points de vie totaux que vous aurez. Or n'oubliez pas qu'un paladin ne peut stocker que la moitié de ses points de vie max dans ses barrières. Cette statistique est donc importante pour la classe mais elle passe au second plan par rapport à l'endurance.

​

  • L'agilité définit 2 paramètres: le taux d'esquives que vos adversaires subiront ainsi que la réduction des dégats magiques reçus. Avec 1148 j'ai 27% de chances d'esquiver un coup et je réduis les dégats magiques de 44%. Je considère que j'ai une endurance de base suffisament haute pour la plupart des adversaires que je rencontre, voila pourquoi je joue sous élixirs d'agilité en pvp.

​

  • Ne pas jouer avec un élixir intense de vitalité ! Cela ne sert à rien,  il vous fait juste gagner la survie d'un coup de plus de vos adversaires (et encore) !

 

Les statistiques que je vous ai présentées sont atteintes en ayant un stuff full fabu 52 et full glyphes legendaires (hormis la seconde boucle d'oreille)

 

bottom of page